Seat Ateca SUV Forum banner

Remplacer l'écran de l'autoradio

1 reading
16K views 13 replies 10 participants last post by  TTT  
#1 ·
J'ai aujourd'hui l'écran de l'autoradio avec des boutons sur les côtés. Je veux le remplacer par l'écran plus récent sans boutons. Est-il possible de simplement l'échanger et de le rendre fonctionnel ?

Attachments

#4 ·
Le remplacement de l'écran de l'unité principale peut être effectué car la taille et les connecteurs à l'arrière sont identiques. J'utilise la version la plus récente avec des boutons capacitifs et j'en suis très content, elle est plus élégante, plus réactive et donne l'illusion d'un écran de la taille d'une tablette lorsqu'il est éteint. Le seul inconvénient est toutes les empreintes digitales supplémentaires sur le côté de l'écran. Cela ne vaudrait la peine que si vous pouviez échanger les unités ou vendre l'ancienne unité et compléter la différence pour une unité plus récente !

#9 ·
Le remplacement de l'écran de l'unité principale peut être effectué car la taille et les connecteurs à l'arrière sont identiques. J'utilise la version la plus récente avec des boutons capacitifs et j'en suis très satisfait, elle est plus élégante, plus réactive et donne l'illusion d'un écran de la taille d'une tablette lorsqu'elle est éteinte. Le seul inconvénient est tous les empreintes digitales supplémentaires sur le côté de l'écran.
Cela ne vaudrait la peine que si vous pouviez échanger les unités ou vendre l'ancienne unité et compléter la différence pour une unité plus récente !
Désolé de ressusciter un vieux fil.
L'écran était-il juste un simple échange sans codage supplémentaire ?

#7 ·
La limitation que vous pourriez rencontrer est que la version restylée a un volant différent avec plus de boutons qui (je dis peut-être) interagissent avec l'écran. Je ne dis pas que ceux-ci ne conviennent pas, mais cela peut être un facteur dans les différentes unités.

#12 ·
J'ai aujourd'hui l'écran de l'unité centrale avec des boutons sur les côtés. Je veux l'échanger contre le nouvel écran sans boutons. Est-il possible de simplement l'échanger et de le rendre fonctionnel ?
Salut, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette mise à niveau car je suis intéressé de savoir ce qui doit être changé à part l'écran !! Merci

#13 ·
Je suis actuellement en train de faire cette mise à niveau dans mon Ateca.

Faits :
1. Le connecteur de données (fakra hds) ne correspond pas. L'ancien est le 4E0035750 et il est noir. Le nouveau est, d'après ce que je peux juger visuellement, le 4E0035750B, je testerai quand je le recevrai, et il est bleu. Le boîtier du connecteur peut être échangé sans modifier quoi que ce soit aux broches et au câble.
2. Aucune programmation n'est nécessaire, c'est du plug & play, pour tester, j'ai retiré le boîtier du câble hds et je l'ai inséré directement dans l'écran.
3. La garniture environnante dépendra de la combinaison de couleurs de votre tableau de bord, LHD ou RHD. Comment j'ai fait : je suis allé sur la marketplace, j'ai regardé des photos d'une voiture de 2020/2021, j'ai converti la plaque d'immatriculation en VIN, puis j'ai utilisé le catalogue de pièces pour obtenir le bon numéro de pièce.

En conclusion, qui a dit que les connecteurs ci-dessus étaient identiques, je ne suis pas sûr de la manière dont cette conclusion a été tirée.