Seat Ateca SUV Forum banner
61 - 80 of 85 Posts
Discussion starter · #61 ·
J'avais rendez-vous aujourd'hui pour le défaut sos, mais hier le concessionnaire m'a appelé pour me dire de ne pas venir car Seat travaille sur une correction logicielle appropriée et cela devrait être prêt dans quelques semaines, puis ils m'ont appelé pour me prendre rendez-vous.
Un peu pour se débarrasser peut-être, mais le gars avait l'air sincère et en savait pas mal sur le défaut. On verra
Cela semble bon, mais que vous le voyiez ou non est une autre histoire, mais espérons qu'ils ont vraiment la solution car cela aidera tellement de gens 🤞🏼

• Like
Reactions: mikeyd1
J'ai relancé ma concession à ce sujet aujourd'hui, mais comme Mikeyd1, SEAT leur a dit de ne rien faire tant que la mise à jour SOS n'est pas sortie, puis de voir si d'autres défauts ne sont toujours pas résolus. Pour moi, SOS maintenant à chaque trajet et le système de navigation par satellite ne fonctionne pas. Android ne se charge pas, mais ApplePlay fonctionne toujours, maintenant la radio change de volume sans arrêt !!

Discussion starter · #64 ·
J'ai relancé mon concessionnaire à ce sujet aujourd'hui, mais comme Mikeyd1, SEAT leur a dit de ne rien faire tant que la mise à jour SOS n'est pas sortie, puis de voir si d'autres défauts ne sont toujours pas résolus. Pour moi, SOS maintenant à chaque trajet et navigation par satellite non fonctionnelle. Android ne se charge pas, mais ApplePlay fonctionne toujours, maintenant la radio change de volume sans arrêt !! ...Uuugh! lol
Avec un nom comme Routemaster, vous ne devriez pas avoir besoin du système de navigation par satellite d'usine!!!!...désolé, je devais 😂

Je ne vous envie pas, ni les autres gars, avec cette douleur atroce au cul, mais vous devez juste attendre qu'ils décident de le publier....Je suis désolé, mais c'est nul. Ont-ils dit combien de temps vous devrez encore attendre avant qu'ils puissent y jeter un coup d'œil ou combien de temps avant la mise à jour ? Et si vous comptez vraiment sur votre voiture et le système de navigation par satellite pour le travail, que devez-vous faire lorsque le vôtre ne fonctionne pas sur votre voiture neuve et que le concessionnaire ne veut pas y toucher ? C'est le genre de chose qui mettrait beaucoup de gens hors d'eux. Fin du coup de gueule...désolé!😂

Salut les gars, j'ai un modèle Leon FR 2021 de 2 mois, il a des problèmes de sos, start stop, chauffage, auto hold, et le freinage automatique aime faire un arrêt d'urgence lorsque vous faites plus de 45 mph, ce qui n'est pas sûr. Seat a admis le problème avec le sos et mes concessionnaires locaux disent que la mise à jour devrait être prête en janvier 2022, mais je refuse la voiture cette semaine et Seat rembourse tout l'argent, ce qui est vraiment dommage car sinon c'est une super voiture.

Salut les gars, j'ai une Leon fr 2021 de 2 mois, elle a des problèmes de sos, start stop, chauffage, auto hold, et le freinage automatique aime aussi faire un arrêt d'urgence quand vous faites plus de 45 mph, ce qui n'est pas sûr, seat a admis le problème avec le sos et mes concessionnaires locaux disent que la mise à jour devrait être prête en janvier 2022, mais je refuse la voiture cette semaine et seat rembourse tout l'argent, ce qui est vraiment dommage car sinon c'est une super voiture.
J'ai oublié de dire que la voiture est allée chez le concessionnaire probablement 5+ fois et a été pour la plupart renvoyée avec des mensonges de concessionnaire, mais seat a dit que la Golf, le Tiguan et l'Audi 3 ont tous les mêmes problèmes, alors évitez-les.

Discussion starter · #67 ·
J'ai oublié de dire que la voiture est allée chez le concessionnaire probablement 5+ fois et a été pour la plupart du temps renvoyée avec des mensonges du concessionnaire, mais Seat a dit que la Golf, le Tiguan et l'Audi 3 ont tous les mêmes problèmes, alors évitez-les.
Aïe !! Il semble que Vag soit vraiment confronté à tous ces défauts et que des milliers de personnes les rejettent et les renvoient. Dommage pour vous aussi à cause de la situation actuelle et du temps qu'il faut pour commander une nouvelle voiture....

J'ai rendu visite à un concessionnaire aujourd'hui, ils disent que ma voiture de 8 semaines doit maintenant être démontée pour trouver la panne, ils pensent que ce sont les fils de l'antenne GPS ou quelque chose comme ça, mais il faut enlever la garniture de pavillon et retirer certains panneaux intérieurs, j'ai appelé l'endroit où je l'ai achetée et je veux la refuser en vertu de la règle des 30 jours car j'ai signalé le défaut 6 miles après l'avoir récupérée, absolument anéanti mais je ne veux pas d'une voiture qui a été démontée et remontée, je n'ai parcouru que 600 miles.

Avec un nom comme Routemaster, vous ne devriez pas avoir besoin du système de navigation par satellite d'usine!!!!...sorry I had to 😂
Un Routemaster est un ancien type de bus londonien ! haha !

Désolé de lire que d'autres personnes ont de tels défauts. Le travail nous fournit des voitures/fourgonnettes de location à cette période de l'année, jusqu'à présent j'ai eu un Vaxhaul Crossland et une Corsa et une sorte de fourgonnette Citroën qui étaient tous horribles. Mon Ateca défectueux est toujours meilleur !! Un collègue avait un Arona et a signalé que le système d'infodivertissement ne fonctionnait pas correctement avec les écrans bloqués sur "chargement du profil" ! Nous y sommes passés !!
À ce stade, je n'ai toujours aucune progression. Comme Mikeyd, je suis très suspicieux que la panne soit dans le système GPS et non dans le logiciel ou pas seulement dans le logiciel !

Un Routemaster est un ancien type de bus londonien ! haha !

Désolé de lire que d'autres personnes ont de tels défauts. Le travail nous fournit des voitures/fourgonnettes de location à cette période de l'année, jusqu'à présent j'ai eu un Vaxhaul Crossland et une Corsa et une sorte de fourgonnette Citroën, qui étaient tous horribles. Mon Ateca défectueux est toujours meilleur !! Un collègue avait un Arona et a signalé que le système d'infodivertissement ne fonctionnait pas correctement, les écrans étant bloqués sur "chargement du profil" ! Nous y sommes passés !!
À ce stade, je n'ai toujours aucune progression. Comme Mikeyd, je suis très suspicieux que la panne soit dans le système GPS et non dans le logiciel ou pas seulement dans le logiciel !
Salut. Mon sos de panne est constamment activé à chaque fois que je démarre ma voiture. Et j'ai également vérifié sur OBDeleven et il dit lte attena 1 court-circuit à la masse.

Seat a accepté ma voiture pour un remboursement, cette voiture va être très difficile à rendre, j'ai déjà adoré cette voiture. Ce qui est pire, c'est qu'il faudra des siècles pour construire un nouvel Ateca, absolument anéanti 😞

Mikeyd1, très intéressant. Qu'est-ce qu'OBDeleven ? Et comment avez-vous obtenu cet affichage de rapport de défauts ?
Donc SEAT a accepté de vous construire une voiture de remplacement ?
SEAT m'a appelé une fois, connaissait tous les problèmes de défauts, les a renvoyés à une personne plus haut placée, depuis je n'ai plus rien entendu à part "Nous vous répondrons par e-mails !"

Mikeyd1, très intéressant. Qu'est-ce qu'OBDeleven ? et comment avez-vous obtenu cet affichage du rapport de défauts ?
Donc SEAT a accepté de vous construire une voiture de remplacement ?
SEAT m'a appelé une fois, connaissait tous les problèmes de défauts, les a renvoyés à une personne plus haut placée, depuis, je n'ai plus rien entendu à part "Nous vous répondrons par e-mails !"
OBDeleven est un appareil pour les véhicules du groupe vag qui vous permet de rechercher les défauts et également de coder votre voiture avec différents réglages, il se connecte à votre port obd dans votre voiture et lit sur l'écran de votre téléphone.

J'ai maintenant obtenu un remboursement complet de ma voiture. Mais j'ai continué à envoyer des e-mails et à appeler tous les quelques jours car seat uk ne me répondait jamais.

J'ai le problème SOS intermittent sur mon Ateca 2020 depuis plusieurs mois. Mon concessionnaire (Citygate) m'a dit que cela est déclenché par les signaux mobiles 5G qui perturbent d'une certaine manière le système, et qu'une correction logicielle est en cours de développement. Il n'a pas été en mesure de donner de date prévue pour la correction. Il m'a également dit que le fait de mettre le paramètre de confidentialité de l'utilisateur sur confidentialité maximale empêche le problème de se produire, mais que cela désactive également les services Connect, ce que je ne suis pas disposé à faire. Chaque fois que je reçois l'avertissement SOS (et le problème de localisation du système de navigation par satellite), je le supporte et il disparaît la prochaine fois que j'utilise la voiture.

Salut tout le monde ! Je suis nouveau ici et j'ai trouvé ce fil de discussion en cherchant la solution au problème SOS et à l'infodivertissement bloqué. La première fois, c'était SOS avec le triangle d'avertissement jaune pendant plusieurs heures. Et c'était le lendemain après avoir lavé la voiture par une journée froide (la voiture était dans le garage pendant la nuit). Aujourd'hui, c'est arrivé de nouveau avec l'infodivertissement bloqué sur le chargement du profil utilisateur. Un autre problème était que le moteur était dégradé à seulement 4000 tr/min. Cela s'est produit en conduisant sous une forte pluie. Après être rentré chez moi et après une heure de pause, les problèmes ont disparu, mais un nouveau est apparu - start & stop. Celui-ci a également disparu après avoir coupé et remis le contact. Je pense que le problème vient de l'humidité qui pénètre dans l'électronique. La voiture est une VW T-Roc 2021 8000 km.

J'ai oublié de dire que la voiture est allée chez le concessionnaire probablement 5+ fois et a été pour la plupart du temps bernée par des mensonges du concessionnaire, mais Seat a dit que la Golf, le Tiguan et l'Audi 3 ont tous les mêmes problèmes, alors évitez-les.
Nous avons acheté un Tiguan après avoir rejeté notre Ateca FR en raison de réparations de concessionnaire répétées et ratées et de l'installation de 3 nouveaux systèmes SOS, et il désactivait toujours l'ensemble du système d'infodivertissement. Je peux confirmer que l'erreur SOS apparaît toujours dans le Tiguan lorsque le signal est perdu, mais cela n'affecte pas du tout le système d'infodivertissement. Nous avons maintenant sélectionné le paramètre de confidentialité le plus élevé et cela ne se produit plus du tout. Nous n'avons jamais utilisé l'application et ses fonctionnalités, donc cela ne nous manque pas vraiment. D'après ce que j'ai lu, l'erreur SOS est un problème plus important dans les Skoda et Seat et étant donné qu'elles sont fabriquées dans la même usine, il est logique qu'elles partagent les mêmes composants. VW et Audi peuvent partager la même plateforme, mais je ne pense pas que toutes les pièces soient les mêmes. Nous avons vraiment aimé l'Ateca et les spécifications FR, mais dans le peu de temps où nous l'avons possédé, il était chez le concessionnaire pendant 70 % du temps.

Je me suis dit que j'allais relancer ce fil de discussion : Toujours pas de progrès ici. Le système de navigation propre à la voiture n'a pas pu se charger depuis plus de 6 mois. La fonction SOS apparaît toujours de manière aléatoire et fréquente. Avec la solution rapide "appuyez deux fois sur le bouton SOS rouge et annulez l'alerte à l'écran" qui ne semble fonctionner qu'une seule fois par trajet. Si l'alerte SOS réapparaît, appuyer sur le bouton SOS ne fait rien, aucun message à l'écran .... cependant, l'Infodivertissement ne semble pas se figer ; si la radio est allumée, elle reste allumée et ApplePlay se reconnecte au moins tout seul (je dois maintenant garder mon téléphone de travail en permanence avec moi dans la voiture car ApplePlay se reconnectera et se souviendra de l'endroit où vous alliez. AndroidAuto se déconnecte et lorsqu'il se reconnecte, il a perdu votre itinéraire et ce n'est pas si facile à ressaisir sur les routes rapides). Mais le triangle d'avertissement reste allumé et ne peut alors être supprimé qu'en laissant la voiture éteinte pendant 30 minutes (bien qu'il ne soit pas nécessaire de redémarrer de force).
La fonction SOS ennuyeuse est apparue 5 fois lors d'un trajet autour de la M25 le week-end. La voiture était en régulateur de vitesse automatique, peut confirmer que la détection des véhicules devant et les ajustements de vitesse n'ont pas été affectés. (Je n'utilise pas la direction de contrôle de voie car elle ne semble pas capable de détecter de manière fiable le côté de la route).
Quant à SEAT, ils ne font que raconter des bêtises sur le fait d'être "guidés par le concessionnaire" et le concessionnaire dit "en attente de SEAT".
On se demande combien de temps cette résolution va encore prendre !!!

Bonjour à tous. J'ai rencontré le même message SOS sur le tableau de bord de ma Seat Leon FR 2021. C'est arrivé pour la première fois en mars, alors que j'étais en long voyage à 200 miles de chez moi, tard et peu familier avec les routes, le système de navigation est devenu fou, me disant que j'étais à environ 20 miles de l'endroit où j'étais réellement. J'ai essayé d'utiliser mon téléphone, mais cela n'a pas fonctionné non plus, c'est par pur hasard que je suis arrivé à destination.

C'est ensuite arrivé à nouveau environ un mois plus tard lors d'un autre voyage de 150 miles, heureusement j'avais des amis dans la voiture qui ont pu prendre le relais de la navigation en utilisant leurs téléphones. J'ai constaté que cela commençait par 2 bruits de clics forts provenant de la console centrale, puis quelques minutes plus tard SOS apparaît, puis comme d'autres l'ont mentionné, le système de navigation est foutu. J'ai également constaté que l'ensemble du système était bloqué, sans contrôle du climat, des fonctions radio.

J'ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ce type de défaut. C'est arrivé à nouveau aujourd'hui lors d'un court trajet, 2 clics et SOS sur le tableau de bord. Agaçant car il s'agit d'un défaut intermittent, donc expliquer cela au concessionnaire est un peu un problème.

Suite à ce message, je suis tenté de rappeler le concessionnaire.

Awalsh.... cela a été un problème persistant avec tous les véhicules du groupe VW. Si votre concessionnaire n'a jamais eu ce problème, il a été remarquablement chanceux !! Mon concessionnaire dit qu'il a une liste de personnes en attente de la solution. Il a indiqué, cette semaine, qu'il n'y avait pas encore de solution pour les Atecas, mais a dit qu'il avait reçu des correctifs pour quelques types, dont la Leon, vous pourriez donc avoir de la chance. SEAT m'a dit, il y a environ un mois, que l'un des autres correctifs de modèle n'avait pas fonctionné, ce qui avait bloqué les progrès, bien que j'aie oublié le type de véhicule concerné. Pendant ce temps, le mien continue de m'envoyer des SOS à chaque trajet et me dit parfois que j'ai désactivé SEAT connect en même temps... L'année gratuite sur cela est maintenant terminée et je ne vois aucun intérêt, donc il peut considérer sa déconnexion auto-initiée comme permanente !

61 - 80 of 85 Posts